A la découverte des Mayas en famille

25 février 2018

Valadolid

Yvette et Annick en ont profité pour faire une petite pause crepes Petit hôtel avec une petite terrasse que nous avons apprécié pour le petit déjeuner Restaurant avec une affluence mexicaine et touristique, nous avons attendu notre tour!
25 février 2018

Valadolid

Charmante petite ville, il s’agit juste d’une étape vers Tulum car nous y reviendrons avec toute l’équipe passer 3 nuits

Depuis 3 jours, je souffrais terriblement d’un pied et étais obligé de prendre des taxis Je suis allé tout à l’heure m’acheter une nouvelle paire de sandales made Mexique, on verra bien!

C’est une ville touristique, la rade est très belle avec de nouveau des pélicans

Nous y restons 2 nuits, il fait très chaud, nous avons bu une bonne bière dans une rue piétonne et le soir avons de nouveau cassé la tirelire en prenant une bouteille de vin rouge mexicain. Etait ce un manque? Mais nous l’avons trouvé excellent

Une superbe ville coloniale avec ses maisons colorées et cette ville est située en bord de merNous avons cassé la tirelire, nous couchons dans un hôtel colonial situé au cœur de la ville

DÉja L’heUre de quitter Amaury et sa maman, nous prenons le bus de 8 heures, direction Campêche Bus de luxe, mais qui a mis 6 heures tout méme
21 février 2018

Hier notre trajet

Depart de la frontière en direction de Palenque, petit mini bus, contrôle par l’armée 2 fois, nous sommes dans le chiapas, nos sacs ont été fouillés. Nous quittons notre hôtel avec sa rue boueuse et les enfants nous disent au revoir

Palenque suite

Deja préparation du départ prévu demain matin 8 heures pour Campêche Auparavant, on profite de la piscine
20 février 2018

Apres la visite du site, nous avons pris un sentier dans la forêt avec des arbres magnifiques et un cours d’eau, ballade délicieuse qui s’est terminée par la visite du musée